Convaincre les futurs propriétaires d’acheter des biens immobiliers qui n’existent pas encore présente un grand défi, d’autant plus que certaines personnes ont besoin de concret pour pouvoir se projeter dans leurs futures habitations.

Mais grâce à des logiciels de construction 3D, il est possible d’obtenir des prises de vues réalistes du bien et de faire des visites virtuelles, à partir d’un simple plan 2D.

Les perspectives 3D constituent des atouts marketing, pour attirer les futurs acquéreurs et les aider dans leur prise de décision.

Quelles solutions choisir pour faire face au défi de la vente sur plan ?

La vente sur plan qui consiste à vendre un bien immobilier alors que la construction est encore au stade de projet présente des avantages aussi bien pour les promoteurs immobiliers que pour les acquéreurs qui souhaitent devenir des propriétaires.

En effet, si les promoteurs immobiliers peuvent avoir la garantie de pouvoir vendre leurs biens avant d’engager des dépenses pour la réalisation de leur projet, les futurs propriétaires, eux, pourront bénéficier d’une marge de manœuvre importante quant à l’aménagement du bien.

Ils pourront personnaliser le décor intérieur, choisir les équipements et l’aménagement extérieur en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.

Mais comme un achat immobilier implique un engagement financier, beaucoup de futurs acquéreurs hésitent à opter pour l’achat sur plans.

En effet, certaines personnes éprouvent des difficultés à se projeter sur un simple plan en 2D et n’arrivent pas à visualiser à quoi ressemblera leur future habitation. D’autres hésitent à conclure la vente, de peur que le bâtiment, une fois construit, ne corresponde pas à leur attente.

Dans ce cas, il est possible d’élaborer un plan 3D, à partir de simples plans 2D, qui offrent des vues réalistes du projet.

Non seulement la représentation graphique en 3D permet de dissiper les doutes de l’acheteur, mais elle permet aussi de le séduire et de le convaincre sur les autres atouts du bien.

Recourir aux perspectives 3D pour étayer sa stratégie commerciale

Les plans 3D qui permettent d’avoir les vues réalistes d’un projet permettent d’étayer la stratégie marketing pour booster la vente sur plan.

Parmi ces avantages figurent :

La possibilité de présenter le projet sous son meilleur angle

Les représentations graphiques 3D d’un bien immobilier valent mieux qu’une photo.

Or, 90 % des acheteurs trouvent que les photos des propriétés à vendre sont utiles pour faire un choix.

Mieux que les photos, les perspectives 3D permettent d’avoir une représentation précise du projet et de mettre en valeur ses points forts et de le présenter sous son meilleur angle.

La possibilité pour le client de bien comprendre l’ensemble du projet

Les vues en 3D et le plan en 3D permettent au client de découvrir le projet aussi bien dans son ensemble qu’en détail.

En effet, des visites virtuelles permettent de découvrir l’aménagement intérieur du bâtiment ainsi que l’environnement extérieur.

L’acquéreur sera ainsi à l’abri de toutes mauvaises surprises.

En effet, il lui sera possible de demander une personnalisation de l’aménagement intérieur pour que le projet réponde au mieux à ses attentes, ou bien donner son accord pour la réalisation du projet.

La possibilité pour le promoteur immobilier de vendre rapidement un bien

Le réalisme des perspectives en 3D aide à séduire les futurs acquéreurs qui, une fois convaincus, réduisent leur temps de réflexion.

En accélérant la prise de décision des clients, la technologie 3D permet de réduire le temps de processus de la vente.

La possibilité d’attirer plus de futurs acquéreurs et de se démarquer de la concurrence

Le comportement des acheteurs s’est adapté au développement des technologies de l’information et de la communication si bien que 92 % des acheteurs font des recherches en ligne au cours de leur processus d’achat de bien immobilier.

Dans ce cas, rien ne vaut de superbes images réalistes de biens immobiliers.

En enrichissant le contenu du site, ces photos réalistes génèrent plus de trafic sur le site du promoteur immobilier et attirent plus de followers sur les réseaux sociaux.

La notoriété acquise sur les réseaux sociaux permet alors au promoteur immobilier de se démarquer de la concurrence.