Promoteurs immobiliers, comment pourrez-vous démarquer en 2020 ? 1

L’immobilier neuf : un secteur en situation difficile début 2020

Selon Notaires.fr, le marché de l’immobilier neuf affiche, fin octobre 2019 une baisse de 20 % des mises en vente par rapport à 2018.

La période préélectorale limite la délivrance des permis de construire et gèle un nombre non négligeable de programmes.

L’avenir 2020 du marché de l’immobilier neuf est donc en mauvaise posture. La demande va se reporter sur l’ancien et placer les acteurs du neuf en tension et à la recherche d’un « rattrapage » du potentiel perdu avant les élections.

Pour ces promoteurs, se démarquer est indispensable et la guerre des prix dans un contexte déjà compliqué n’apporterait que du négatif.

Il faut donc miser sur la qualité de l’expérience avant-vente pour faire de 2020 une réussite.

La difficulté de la visite en point de vente avec la croissance de l’Internet

Même avec une annonce bien référencée sur Internet, il s’avère difficile pour les professionnels de l’immobilier neuf de faire connaître leurs produits.

Pour ceux-ci, l’Internet est un paradoxe vicieux : il est indispensable à la prise de contact, mais il reste une véritable barrière au déplacement des prospects en agence ou en bulle de vente.

Il existe pourtant des solutions innovantes qui vous cumulent la démarcation de la concurrence et l’argument imparable du déplacement en point de vente : la solution ProjectView.

1. Proposer une immersion réalité virtuelle aux prospects.

Proposer aux acquéreurs potentiels de faire l’expérience du projet immobilier à construire en avant-vente à un coût bien inférieur que la construction, l’agencement, la décoration et l’entretien d’un appartement témoin, c’est la solution ProjectView.

Intégrateur de solutions digitales, ProjectView peut proposer des supports légers ou plus imposants allant de la table tactile, à la tablette, en passant par l’application pour smartphone ou les écrans, pour proposer aux visiteurs une immersion dans le projet proposé à la vente.

L’émotion ressentie lors d’une expérience d’immersion réalité virtuelle dans un projet immobilier peut surclasser tous les supports digitaux et imprimés et provoquer un coup de cœur qui va accélérer le passage à l’acte d’achat.

La réalité virtuelle devient donc un argument de rencontre réelle important et un accélérateur de prise prise de décision.

2. Intégrer la décoration d’intérieur comme un véritable argument de vente

Le bureau d’études ProjectView se charge alors des contenus graphiques ou de l’immersion réalité virtuelle en collaboration avec le promoteur immobilier ou délivre une solution matérielle autonome pour ceux qui disposent en interne d’un département design.

La décoration d’intérieur peut alors devenir un outil de personnalisation de l’offre immobilière afin d’aider les acheteurs à visualiser leur appartement avant qu’il ne sorte de terre.

Au même titre que l’offre cuisines que certains promoteurs proposent, il sera très différenciant d’offrir des services de décoration virtuelle aux acheteurs potentiels.

4. Une stratégie qui a déjà porté ses fruits dans l’univers de la cheminée

ProjectView a porté le taux de conversion du passage en point de vente de son partenaire Flamme et creation au-dessus de 90 % en moins d’un an grâce à cette approche fondée sur la promotion à travers des supports innovants aux contenus immersifs en réalité virtuelle avec forte personnalisation.

L’émotion suscitée alors a balayé les doutes des prospects et la conversion est sans pareil depuis.

Avec plus de 300 réalisations créées, Projectview est sûr de cette stratégie de différenciation d’acquisition de ventes.

Chargement…

Vous êtes promoteur immobilier et souhaitez savoir comment bénéficier de cette approche.

Souhaitez-vous en savoir plus ?
Rendez-vous au showroom ProjectView à Saint-Priest, 6 Rue de Genève, prendre un rendez-vous dans vos locaux ou contacter par téléphone.

Innover dans votre approche de la promotion immobilière avec ProjectView, c’est augmenter votre taux de conversion, vous différencier de la concurrence grâce à l’émotion ressentie grâce aux contenus mis en œuvre dans nos supports et faire de 2020 une année de croissance, élections ou pas !

Découvrez notre immersion réalité virtuelle pour un promoteur immobilier !