Réalité virtuelle ou réalité augmentée pour votre point de vente ? 1

La concurrence vous pose problème ?

Vous peinez à vous démarquer des autres et à mieux vous positionner dans votre secteur d’activité ?

Désormais, la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent vous apporter la spécificité qui vous fera faire la différence mais aussi contribuera à renforcer le lien entreprise et client.

Ces deux notions s’inscrivent dans les tendances digitales les plus en vogue du moment.

ProjectView a étudié et comparé pour vous la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Le défi du passage en point de vente face à la suprématie d’Internet

Internet s’est imposé depuis plusieurs années comme un canal de communication incontournable.

Le web est une alternative au passage en point de vente considérée comme plus simple et voir même préférable pour beaucoup de consommateurs.

Plusieurs entreprises du secteur de l’aménagement, de l’habitat et de l’immobilier l’ont compris et presque toutes ont intégré le digital comme moyen d’entrée en relation.

Le défi d’avoir de la visite en point de vente

Pour les professionnels de l’immobilier, le principal défi, c’est d’avoir des visites en point de vente.

Et ce défi gagne en complexité au fur et à mesure des innovations dont l’Internet bénéficie : plateformes, supports de communications, contenus…

Faire du “passage” en lieu de vente devient chaque jour plus difficile.

La technologie au service de la vente

Et si l’adversaire qu’est le numérique venait au secours de la cause du passage en point de vente ?

C’est exactement ce que permettent la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Point sur ce qu’est la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est un terme utilisé pour désigner un environnement tridimensionnel généré par un ordinateur qui interagit avec une personne.

Munie d’un casque à réalité virtuelle, cette personne est immergée dans un monde virtuel dans lequel elle est capable de manipuler des objets ou d’effectuer une série d’actions.

Le principe de fonctionnement d’un casque à réalité virtuelle est assez simple même s’il intègre des technologies innovantes et très complexes.

Dans ce contexte, l’acteur ne visionne pas sur un écran situé devant lui, mais à travers un casque fixé à la tête et qui englobe tout son champ de vision.

Ce casque projette une petite image pour chaque œil, et le cerveau les rassemble pour les transformer en une vision 3D.

En effet, le porteur verra des images en trois dimensions, ce qui lui donnera une illusion de profondeur de perception.

Par exemple, si le porteur utilise la réalité virtuelle à des fins architecturales, il pourra voir un bâtiment sous différents angles et le parcourir ou le contourner.

Raison pour laquelle cette technologie est une solution pratique et innovante dont chaque entreprise immobilière devrait s’approprier.

Point sur la réalité augmentée

La réalité augmentée ajoute des éléments numériques à la caméra d’un smartphone, créant l’illusion que le contenu holographique fait partie du monde physique qui vous entoure.

Contrairement à la réalité virtuelle, vous n’êtes pas immergé dans tout l’environnement artificiel.

La réalité augmentée modifie un peu l’environnement en y ajoutant des objets 3D, des sons, des vidéos et des graphiques.

Pour présenter un contenu pertinent à l’utilisateur, la réalité augmentée sollicite la vision par ordinateur, la localisation simultanée, la cartographie et le suivi de la profondeur.

Cela permet aux caméras de collecter, d’envoyer et de traiter des données afin d’afficher un contenu numérique pertinent pour ce que l’utilisateur regarde.

Tableau comparatif entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée

Pour bien relever la différence qui existe entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée, voici un tableau comparatif entre ces deux technologies immersives.

Réalité virtuelle ou réalité augmentée pour votre point de vente ? 2

 

Réalité virtuelle ou réalité augmentée : laquelle choisir ?

La réalité augmentée est la plus plébiscitée et cette tendance continue de s’accroître.

La superposition du virtuel sur le réel permet de rehausser l’image de vos produits, sans avoir besoin de plonger le client entièrement dans l’imaginaire.

De ces deux concepts, celui qui vous conviendra le mieux sera celui qui correspondra à votre entreprise, vos défis et votre budget.

Contactez-nous dès maintenant pour aller plus avant et voir entre la réalité virtuelle ou la réalité augmentée laquelle est la plus désignée pour VOUS.