Professionnels de la cheminée : les défis de la rentrée 2020 [vidéo] 1

Quels sont les défis commerciaux des professionnels de la cheminée pour la rentrée 2020 ?

Relancer la machine pour être dans la course !

Certes les activités ont repris depuis le déconfinement, mais les magasins enregistrent également une hausse de la fréquentation par les clients.

Ainsi, à la rentrée, les professionnels de la cheminée devront être capables de gérer à la fois la relance des activités et la hausse de celles-ci, à cause du retour en masse des clients dans les showrooms.

Le confinement a permis une prise de conscience de l’importance d’un chez soi confortable, ce qui se traduit par l’amélioration de l’habitat, par l’envie de disposer d’un espace convivial égayé par une belle cheminée.

Il est vrai que les deux mois et demi de confinement ont stoppé les activités professionnelles, puisque les magasins ont dû fermer.

En outre, les travaux de pose de cheminées pour les projets déjà en cours ont été décalés.

De même, la plupart des professionnels ont dû renoncer aux foires et aux salons professionnels, annulés à cause de la crise de la COVID-19 et des mesures de distanciations sociales qui en découlent.

Du coup, les professionnels de la cheminée doivent se réorganiser pour rattraper les retards des travaux d’installations et booster leurs ventes grâce à des stratégies marketing plus élaborées.

Cela se traduit par des performances technologiques, en termes d’offres, mais aussi en termes de marketing pour se démarquer de la concurrence.

En effet, les professionnels de la cheminée, ayant vécu les mêmes problèmes durant la fermeture forcée du confinement, vont essayer de se surpasser pour regagner la confiance de leurs clients, ainsi que celle des prospects, qui deviendront peut-être leurs futurs clients.

La concurrence sera donc rude.

Et seuls ceux qui ont les meilleurs produits et les offres les plus attrayantes pourront sortir du lot.

ProjectView : un allié de poids pour se démarquer de la concurrence

Les professionnels de la cheminée bénéficiant d’un accompagnement aussi bien dans leur stratégie marketing que dans la réalisation des travaux d’installation pourront faire la différence.

Ce qui se traduit par une recherche de performance grâce aux différents outils utilisés et une grande visibilité sur les réseaux sociaux.

C’est dans ce contexte que ProjectView peut s’avérer être un allié de poids.

En effet, les outils qu’il propose pour accompagner les professionnels de la cheminée leur permettront d’être encore plus performants, en réduisant le temps du projet, c’est-à-dire, les différentes phases telles que la conception, l’avant-projet sommaire, la validation du projet et la réalisation.

Les outils proposés par ProjectView, notamment la visualisation 3D, la réalité augmentée et la réalité virtuelle, pourront aussi aider les clients à diminuer leur temps de réflexion.

En effet, la visualisation 3D facilite la compréhension du projet pour des clients néophytes dans la rénovation d’intérieur.

De même, ces mêmes outils permettront également de suivre l’avancement des travaux et d’intervenir à temps, en cas de retard dans le planning.

Pour aider les professionnels de la cheminée à faire face aux défis commerciaux qui les attendent, que ce soit dans la vente ou dans l’installation de cheminées, l’équipe de ProjectView leur propose d’améliorer leur performance dans la gestion de leurs activités, incluant l’optimisation de la documentation, du processus de vente et d’organisation des chantiers, pour qu’ils ne soient pas submergés par les vagues d’activités qui vont déferler sur eux à la rentrée.